Stages d'initiation

L’atelier organise des stages de découverte et d’initiation aux techniques du vitrail destinés aux adultes. Ils sont dispensés sur 1, 2 ou 5 jours. Ils abordent la technique traditionnelle du sertissage au plomb ou la technique de sertissage au cuivre, dite Tiffany.

Le formulaire de contact et la brochure de présentation vous permettent d’obtenir plus de renseignements et de vous inscrire aux sessions.

Le calendrier des formation est disponible ci-dessous, cliquez sur le stage pour plus de renseignements. 

Hors de ces périodes, il est possible de prévoir un planning personnalisé pour répondre plus facilement aux disponibilités de chacun. Rendez vous sur  le formulaire de contact en précisant vos souhaits.

 

Quoi de neuf

30/03/2024 • Boutiques Art d'Ici

Du 30 mars au 21 juillet 2024, les boutiques ART D’ICI présentes dans les offices de tourisme de Saint-Fargeau et Saint-Amand-en-Puisaye accueillent les artistes de Puisaye-Forterre.

Les œuvres de l’atelier y seront présentes. 

03/04/2024 • L'atelier rentre au musée

Le musée Romain Rolland de Clamecy organise une exposition temporaire du 3 avril au 31 décembre 2024 sur le thème du nu, composée de peintures, sculptures, photographies…

L’atelier y sera présent avec le tableau “Discobole”, vitrail au plomb, grisailles et émaux.

Tout sur le Musée Romain Rolland.

 

Du 02 au 07/04/2024 • Journées Européennes des Métiers d'Art

L’atelier participe aux #JEMA24

Les Journées Européennes des Métiers d’Art 2024 visent à célébrer et promouvoir l’excellence des métiers d’art en mettant en lumière le savoir-faire unique et la créativité des artisans européens. Ces journées offrent une opportunité exceptionnelle pour sensibiliser le public à la richesse du patrimoine artisanal européen, encourageant ainsi la préservation et la transmission des techniques traditionnelles.

Les Journées Européennes des Métiers d’Art encouragent également la participation active du public, offrant des occasions uniques de rencontres avec les artisans, permettant ainsi de mieux comprendre le processus de création et d’apprécier la valeur artistique du travail manuel.

En soutenant la diversité culturelle et en favorisant l’échange d’idées et de compétences, ces journées contribuent à renforcer le secteur des métiers d’art en Europe, tout en renforçant la reconnaissance sociale et économique de ces métiers indispensables à notre héritage culturel.

On en a parlé

01/11/2023 - Le Régional de Cosne